Défi j'y vais

Par JULIE FOURNEL, publié le mercredi 27 avril 2022 10:57 - Mis à jour le mercredi 27 avril 2022 11:00
defi_j'y_vais.jpg

Pour inciter les habitants du Grand Est à tester de nouvelles solutions de déplacement durables, le Défi « J’y vais », une opération de sensibilisation, ludique et motivante, collective et responsable, a été créée !
L’objectif est d’inciter un maximum d’élèves à se rendre sur leur lieu de scolarité par des modes de déplacements durables. Comme les années précédentes, nous inscrivons le collège d’Hirsingue à participer à cet évènement.

L’édition 2022 du défi se déroulera du 2 au 22 Mai.

Cet événement est également solidaire : le total des kilomètres parcourus en modes alternatifs à la voiture individuelle sur la période du Défi par l’ensemble des participants sera converti en dotation financière au bénéfice d’une structure œuvrant dans les domaines des mobilités actives, partagées, solidaires ou inclusives.

Il suffira pour chaque élève de comptabiliser le nombre de kilomètres parcourus entre son domicile et le collège (à vélo, en marchant ou en trottinette non électrique) pendant la durée du défi et de transmettre son résultat à la personne référente du projet (Mme GIRAUDON ou son Professeur Principal).